samedi 2 juillet 2016

Mix carottes et graines


Voici un mix très sympathique que vous utiliserez au gré de vos envies, en ce qui me concerne j'en mets partout, dans mes salades, mes légumes cuits, réduit en poudre dans mon quinoa juste avant la cuisson...

Pour un bocal de 75 cl de contenance

Matériel et ingrédients

  • un bocal de 75 cl
  • environ 300 gr de carottes fraîches râpées
  • 80 gr de graine de tournesol
  • 80 gr de graines de courge
  • 3 cc de menthe séchée en feuilles maison
  • 4 cc de graines d'anis
Mélangez les carottes avec les graines dans un saladier, étaler le mélange sur vos plaques du déshydrateur.

Laissez déshydrateur 9 h à 50 °C, si votre mélange est sec avant, arrêtez le, par contre si au bout de ce temps, il n'est pas tout à fait au point, continuez la déshydratation.

Une fois le mélange prêt, ajoutez la menthe émiettée.

Je n'ai pas salé le mix exprès afin de pouvoir l'ajouter à des préparation déjà salées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire