samedi 2 juillet 2016

Cake d'or au mais


Voici un autre cadeaux gourmand tiré du livre d'Amandine GEERS.

Cette fois c'est un gâteaux, encore une fois j'ai changé les ingrédients, un peu mais pas beaucoup...

Voici les ingrédients, pour la mise en oeuvre, je vous conseille de vous procurer le livre, car je ne voudrai pas m'attirer les foudres d'Amandine en dévoilant tout le contenu de son livre...
En plus des ingrédients du bocal, il en faudra d'autres tel que beurre et oeufs.

Pour un bocal de 50 cl de contenance (oui car il faut bien faire rentrer tous les ingrédients) :
8 personnes

Matériel et ingrédients
  • 1 bocal de 50 cl
  • 220 gr de farine de mais bio
  • 120 gr de sucre de canne complet bio
  • quelques pincées de poudre de muscade bio
  • 2 cc bombées de gingembre en poudre bio
  • 1 cc d'écorce de citron en poudre bio maison
  • 1 sachet de poudre à lever bio (conservé dans son sachet)
Pour ce bocal, je n'ai pas mis le sachet dans le pot directement mais sous le couvercle.

J'ai testé le gâteau, il est très bon, un peu sec à mon goût, il faut l'accompagner d'une boisson type café, thé ou infusion, ou alors, ajouter un liquide lors de la préparation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire