samedi 25 juin 2016

Velouté de lentilles corail au 4 épices créoles


Je vous avais parlé ici du livre d’Amandine GEERS, après l'avoir lu et relu, je me suis attelée à la tâche et voici ce que ça donne.

J'ai changé quelques ingrédients, car l'association d'épices n'était pas à mon goût, c'est une préparation que je vais offrir.

Habituellement, on trouve plutôt du sucré, des gâteaux ou cookies, mais pourquoi pas offrir du salé non ?

Voici les ingrédients, pour la mise en oeuvre, je vous conseille de vous procurer le livre, car je ne voudrai pas m'attirer les foudres d'Amandine en dévoilant tout le contenu de son livre...

Les ingrédients dans le livre sont pesés au gr près, pour ma part, j'ai utilisé des cuillères, peser toujours peser, quand ce n'est pas nécessaire, je le fais à l'oeil car je connais bien mon matériel...

Pour un bocal de 25 cl de contenance (oui car il faut bien faire rentrer tous les ingrédients : 3 à 4 personnes

Matériel et ingrédients

  • 1 bocal de 25 cl minimum
  • 1 petit sachet alimentaire en plastique
  • 1 cc bombée de poudre de tomates bio maison
  • 3 cc de noix de coco râpée
  • 1 cc de poudre de poireaux bio maison
  • 1 cc de 4 épices créoles
  • 6 cs environs de lentilles corail bion
Mettre les lentilles dans le sachet sans le fermer.

Versez les ingrédients dans le bocal, introduire le sachet et une fois dans le pot le fermer.

Les lentilles sont mises à part car elles doivent être rincées avant cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire