dimanche 27 janvier 2013

Tartiflette


Tour 213

Pour ce tour en cuisine, je suis allée chez Sophie du blog Un livre gourmand et c'est Marie du blog Mes papilles en folie qui est venue ici.

J'adore la tartiflette, cela faisait un sacré bout de temps que je n'en avais pas cuisiné, alors j'ai trouvé que l'occasion était donné d'y remédier avec ce tour en cuisine.
Un régal !

Ingrédients :


  • 3 grosses pommes de terre 
  • 1 gros oignon
  • 200 g de lardons fumé,
  • 5 cl de crème fraîche,
  • 1/2 reblochon.

Faire cuire à la vapeur les pommes de terre.

Pendant ce temps, éplucher et émincer l'oignon. 

Le faire revenir à feu vif.

Couper les pommes de terre en morceaux, les ajouter à l'oignon. 

Verser le tout dans un plat à gratin.

Couper le 1/2 reblochon en tranches et les répartir sur l'ensemble du plat.

Enfourner en position gratin à 180° pour 15 à 20 mn.






2 commentaires: